Entretiens

« Notre gala distinguera les décideurs les plus influents en France sur nos 4 univers fonctions de prédilection »

Grâce à son modèle éprouvé en matière d'animation de communautés professionnelles, le fondateur & PDG lesBigboss Hervé Bloch passe à la vitesse supérieure et se diversifie. Il nous en dit plus sur ses projets et prochains events. 

Publié le 19/10/2021 à 10:29, mis à jour le 20/10/2021 à 17:57.

Hervé Bloch
© DR

Votre rapprochement avec la plateforme Vimeet a permis à vos événements de se poursuivre au cours des mois passés. Où en êtes-vous actuellement en termes de formats ?

Avant notre rapprochement capitalistique fin d’année dernière, nous avions retenu Vimeet pour digitaliser nos formats dès le 1er confinement et avons assuré notre programmation pendant toute la crise sanitaire.

Sur le second semestre, nous avons décidé de revenir à du 100% présentiel, avec la possibilité d’hybrider si besoin pour faire intervenir des décideurs à distance. Mais cette hybridation se veut marginale et opérationnelle. En effet, le présentiel est important pour cristalliser une communauté, pour échanger sur des sujets critiques entre pairs, ou parler stratégie au long cours.

Nous allons lancer BigBoss365 et proposer des solutions business rapides et efficientes

Tout en étant 100% physiques, nos événements peuvent être complétés tout au long de l’année grâce à des interactions digitales. Un format permettant notamment de faire du business on demand. Dans cette optique, nous allons lancer BigBoss365 et proposer des solutions business rapides et efficientes.

Ainsi nous arriverons progressivement à une animation communautaire permanente et avoir ainsi la maitrise complète des contenants et des contenus pour scaler notre modèle de manière plus rapide. Si vous souhaitez digitaliser un événement corporate à forte valeur ajoutée business et des échanges one to one il faut contacter Vimeet !

Est-ce que cela a des incidences sur votre business model ?

Nous allons pouvoir toucher davantage de monde, c’est certain. Nos événements physiques mobilisent des décideurs principalement grands comptes. Il faut travailler désormais la « longue traine », à savoir des profils davantage chargés de projets par exemple qui vont avoir des besoins ponctuels auxquels nous répondrons. Le digital est une extension de nos audiences et capte des personnalités qui ne peuvent pas se déplacer. Pour autant, notre business model reste le même. Il repose toujours sur des prestataires qui paient pour être mis en relation avec des décideurs et des porteurs de projets : au lieu d’acheter un nombre de rencontres physiques sur nos events, ils achèteront à la demande de la mise en relation business.

S’agissant des verticales que vous adressez, êtes-vous sortis de votre domaine initial, à savoir le digital ?

Après avoir été 100% sur les métiers du digital durant 5 ans, nous nous sommes peu à peu positionnés sur d’autres fonctions. C’est le cas des RH que nous opérons depuis 2018, et désormais de l’IT, la Data, la Communication, le Marketing, le Gaming, la CyberSécurité, la Supply Chain, le BtoB ou encore la Finance.

Nous nous positionnons sur toutes les directions fonctionnelles des entreprises grâce à la notoriété que nous avons acquise au fil des années

Nous nous positionnons sur toutes les directions fonctionnelles des entreprises grâce à la notoriété que nous avons acquise au fil des années. Pour exemple, nous organisons les 21 et 22 octobre à Deauville notre événement RH et les 18 et 19 novembre notre format IT & CyberSécurité à Bordeaux.

Vous intéressez-vous au volet formation ?

Oui, comme le prouve la BigBoss Academy lancée en début d’année. Nous avons d’ailleurs gagné le prix du meilleur accompagnement au Grand Prix du Modern Selling avec cette initiative qui propose des cycles de formation certifiés. Ces derniers permettent à nos clients d’être formés à la « Smart selling attitude » et d’acquérir tous les outils pour performer. C’est le cas pour la centaine de professionnels que nous avons déjà accueillie à l’académie. Ceux-ci sont d’ailleurs plus efficaces lors de nos rencontres one to one : oublier de se préparer, c’est se préparer à être oublié…

Quels sont vos prochains grands rendez-vous ?

Nous sommes sur un bon trend d’ici la fin de l’année, nous avions fait le pari de la reprise du présentiel à partir de septembre. Il y a d’ailleurs pas mal de concurrence, aussi il faut jouer sur la préférence de marques et notre singularité relationnelle pour que les décideurs et les prestataires viennent à nos événements et pas sur les autres…La force des BigBoss et son aura tiennent aux décideurs de qualité présents sur nos events et qui sont autant d’ambassadeurs de notre marque. Venir sur nos événements c’est d’abord pour s’inscrire dans une démarche relationnelle, puis une expertise fonctionnelle et sectorielle.

Enfin, l'apothéose sera notre Winter Edition et ses 700 participants au Club Med des Arcs. 

Notre grande nouveauté cette année sera notre Gala que nous organisons en partenariat avec Forbes. Nous avons mandaté le média pour réaliser un classement des décideurs les plus influents en France sur les univers du Digital & Ecommerce / Marketing & Communication / Data & IT et enfin finance & RH. 100 personnes seront identifiées par univers, donc 400 personnalités invitées à cet événement qui se déroulera le 23 novembre à la salle Wagram.

Enfin, l’apothéose sera notre Winter Edition qui réunira 700 participants du 10 au 12 décembre prochains au Club Med des Arcs. Ce 15e opus des BigBoss sonnera pleinement la reprise de nos grands événements en présentiel !

En savoir plus sur...

Les événements rattachés

ven. 10 déc 2021
dim. 12 déc 2021
Bourg-Saint-Maurice (Départ de Paris)

Les Arcs - Club Med Panorama

Replay

LesBigBoss Winter Édition 2021

Image
LesBigBoss Winter edition 2021

06:30

650 décideurs et acteurs du digital se réunissent 1 fois par an à la montagne pour l’événement...

À lire aussi