Entretiens

« Le mobile est au cœur de l’accélération digitale imposée par la crise sanitaire. »

Pierre-Emmanuel Cros, président de la Mobile Marketing Association France évoque pour MyEventMetwork la prochaine édition du Mobile Marketing Forum Paris dont le thématique centrale sera "Le Mobile au coeur". 

Publié le 10/11/2020 à 11:55, mis à jour le 10/11/2020 à 17:47.

Pierre Emmanuel Cros président de la mobile marketing association
© DR

Cette année, pour sa 8ème édition, qui se tiendra le 8 décembre prochain, le thème du Mobile Marketing Forum Paris sera « Le Mobile au cœur », pouvez-vous nous en dire plus sur ce choix ?
Il suffit tout simplement d’observer nos comportements et de les lire dans les chiffres : le mobile est au cœur de nos vies de citoyen, de consommateur. Il devient l’épicentre des modèles économiques des médias, le support de la plupart de nos contenus de divertissement. Le mobile est au cœur de la société comme outil multifonctionnel du quotidien en permanence au creux de nos mains, comme une extension de nous-même. La crise actuelle accélère l’adoption de l’ensemble de ces dimensions faisant fi des cultures, des générations.

Vous nous disiez en juin que vos évènements virtuels lors du dernier confinement rencontraient de francs succès. Vous étiez sur un concept plutôt hybride pour le Forum. Vous passez en 100% virtuel ?
Par la force des choses, oui, en raison du contexte actuel.

Ce sera donc le 8 décembre de 10h à 12h en ligne et ouvert à tous.

Nous avons engrangé une belle expérience cette année sur ces formats en ligne. Encore plus de 150 personnes connectées lors de notre dernier petit déjeuner le 5 novembre dernier autour du Drive-to-Store !

Nous sommes en train de concevoir une véritable émission TV de deux heures avec des intervenants de haut vol. Quatre grands thèmes seront développés et nous annoncerons les intervenants dans les jours qui viennent.

C’est excitant de monter cette forme de contenus. Ça nous oblige à être très pointus et rythmés pour captiver nos audiences.

Quels seront les thèmes abordés ?
La matinée sera rythmée autour de 4 thèmes que vous pourrez retrouver sur le site mmaforumparis.com.

Tout d’abord, le mobile au cœur du citoyen. On constate que, dans le contexte actuel, il y a des observations autour de l’appli TousAntiCovid, la 5G, la protection de la vie privée, l’e-commerce qui explose notamment grâce aux achats sur mobile. Nous parlerons aussi des bienfaits du média en termes d‘éducation ou de projets philanthropiques.

Nous nous intéresserons au fait que le mobile est maintenant la pierre angulaire sur laquelle tous les médias bâtissent leurs contenus, leurs écosystèmes de diffusion et de revenus. Le mobile s'impose au cœur des médias, cristallise la convergence de tous les médias. Nous aurons notamment une table ronde de dirigeants de médias qui viendront échanger sur leurs nouvelle équation mobile/formats/audience/revenus.

En troisième séquence, nous verrons que le mobile est au cœur de l’entertainment, qu’il invente de nouvelles plateformes, de nouveaux contenus. Il est évident que nous passons de plus en plus de temps pour nous divertir ou nous détendre sur notre smartphone. Quels sont ces contenus ? Quelles nouvelles plateformes ? Quelles nouvelles manières de communiquer en leurs seins pour les marques ?

Et enfin bien entendu nous consacrerons une large place au thème du business. Le mobile est au cœur du parcours client. De la génération de trafic au paiement mobile, il se manifeste à chaque étape de l’expérience client. Des annonceurs ou dirigeants de grandes marques retail partageront leurs stratégies et projets récents en termes d’expérience client, de performances, d'innovation. De nouvelles roadmaps voient le jour, les cartes sont rebattues. Les signaux forts se détectent jour après jour dans le retail mais aussi dans de multiples secteurs comme la santé ou encore l’énergie...

Le mobile est au cœur de l’accélération digitale imposée par la crise sanitaire. Nous vous donnons rendez-vous le 8 décembre à 10h pour une matinée live, enrichissante et dynamique : inscrivez-vous dès aujourd'hui en cliquant ici !

En savoir plus sur...

Les événements rattachés

À lire aussi

Image
L’éloge du lien digital, un édito de Xavier Dordor

L’éloge du lien digital

Dans le baromètre que MyEventNetwork vient de réaliser, quelques idées volent en éclats et ce n’est...