Entretiens

Electric Days 2020, un événement inédit aux publics élargis. 

Sophie Andrieu, responsable contenus et innovation de la direction de la communication d'EDF, lève une partie du voile sur le dispositif affinitaire développé à l'occasion des Electric Days 100% digital du 1er décembre. 

Publié le 25/11/2020 à 12:53, mis à jour le 25/11/2020 à 18:31.

Sophie Andrieu
© DR

Les Electric Days vont célébrer l’innovation dans ses contenus mais aussi dans ses formats. Quelle est l’expérience la plus innovante que vous allez proposer aux participants de l’événement ? 
Nous allons proposer des expériences immersives, des démonstrations en réalité augmentée, etc. Mais, au fond, l’expérience la plus innovante c’est d’offrir non seulement la découverte d’innovations mais de proposer également des conférences et tables-rondes, des échanges avec des experts du Groupe et de notre écosystème, le tout combiné dans une journée de Live. C’est l’ensemble qui en fait un événement inédit, l’expérience complète qui est offerte, bien loin d’un simple webinar. La seule chose qui manquera c’est la rencontre physique.

Y a-t-il des séquences plus BtoB ou plus BtoC ? 
Oui et non. En effet, le programme est ouvert pour sa grande majorité à tous nos publics. Cependant, certains speakers et certaines thématiques sont plus pointus, davantage orientés B2B. Mais quand il s’agit de Jean-Louis Etienne ou encore d’expériences en 3D, nous nous adressons à des publics plus larges. C’est bien notre objectif : toucher un cœur de cible très affinitaire et, en même temps, élargir la cible de notre événement à des power users et inno-lovers, par exemple.

 La Haut-Commissaire à l’ONU Michelle Bachelet, le Président de Paris 2024 Tony Estanguet, le professeur d’économie Richard Green… Qu’est-ce qui relie les nombreuses personnalités qui interviendront le 1er décembre ? 
Toutes ces personnalités viennent par leurs réflexions et les thématiques qu’elles vont aborder, éclairer notre raison d’être, chacune à leur manière : les réfugiés climatiques, le sport et l’innovation pour l’inclusion, l'économie de la transition énergétique, l'intelligence artificielle au service de nouveaux modèles pour accélérer cette transition vers un avenir bas carbone, etc. Toutes contribuent à donner du sens aux Electric Days 2020, qui incarnent véritablement ce qu’est le groupe EDF.

Les événements rattachés

mar. 01 déc 2020
Digital Experience
Replay

Electric Days 100% digital 

Image
Electric Days, organisé par EDF le 1er décembre 2020

08:30

Les Electric Days du groupe EDF changent de dimension et se réinventent pour proposer une expérience...

À lire aussi

Image
L’éloge du lien digital, un édito de Xavier Dordor

L’éloge du lien digital

Dans le baromètre que MyEventNetwork vient de réaliser, quelques idées volent en éclats et ce n’est...