L’édito

Se former à l’événementiel hybride, c’est le moment !

Vous allez dire que la chaleur perturbe nos esprits. Et pourtant, si, si… j’insiste, se former à l’événementiel digital, c’est vital, se former à l’événementiel hybride, c’est le moment !

Publié le 16/06/2021 à 14:00, mis à jour le 16/06/2021 à 14:52.

Réussir sa transformation de stratégie et de modèle de distribution en B2B, organisé par Hub Institute le 11 mai 2021
© DR

Avec la Covid, l’événementiel a pris la plus grande claque de son histoire. Arrêt total imposé, secteur sous perfusion économique et malgré cela nous vous incitons à une formation très poussée en son sein. Faut-il envoyer des étudiants se spécialiser en Master 1 ou Master 2 Event ? Faut-il envoyer des cadres se familiariser ou plus si affinité avec l’événementiel digital ? Oui, 100 fois oui, parce que c’est sur les ruines que se fabriquent souvent les innovations sans compromis. Les guerres, les crises dans l’histoire sont le creuset malheureux de ces transformations positives. Le digital a gagné au bas mot 3 ans face à l’ultimatum sanitaire. Le digital a permis d’intégrer l’événementiel dans la stratégie média et de comptabiliser (presque comme les autres médias) ses performances induites.

L’événementiel a fait la preuve de sa capacité à réveiller les stratégies de communication, à associer les collaborateurs et écosystèmes des entreprises. A réunir les acteurs et à stimuler les marchés. Tout ce dont la société a besoin. Réveiller. Intégrer. Réunir. Stimuler. Les meilleurs étudiants doivent se former au plus haut niveau (Master) comme hier, ils se formaient aux médias. Les meilleurs profs doivent orienter des recherches académiques sur ces thèmes du besoin d’échanger.  

Les directions marketing communication et digitales doivent inclure ces compétences dans leurs équipes. Ceux qui pensaient logistique et m2 doivent penser planning et audience. Ceux qui pensaient conférences doivent intégrer cibles et contenus. Les formations se multiplient en école, en université… les syndicats comme l’UNIMEV se mobilisent. MyEventnetwork aussi va prendre des initiatives en ce sens.

À lire aussi

Image
Paysage d'été

Été en pente douce 

Un semestre s’achève et l’on s’apprête à baisser le rideau sur 6 mois chaotiques, éprouvants mais...