L’édito

Ré-inventer les events : participez au chantier avec nous !

C’est du lourd ! Face à la crise, il faut réagir et anticiper des lendemains qui résonnent. Les events occupent une place essentielle dans le mix de la communication des marques et des institutions ! Mais le paradoxe est le suivant pour l’événementiel : rien ne sera plus comme avant, si ce n’est dans longtemps. Donc jamais. Car d’autres facteurs auront changé d’ici là. Donc il faut réinventer ! Sans tabou, sans naïveté. 

Par Xavier Dordor, publié le 04/11/2020 à 16:00, mis à jour le 04/11/2020 à 19:10.

Ré-inventer les events : participer au chantier avec nous !, édito de Xavier Dordor
© DR

MyEventNetwork et Meet In unissent leurs forces pour ouvrir ensemble ce chantier, dans les colonnes des deux newsletters les plus puissantes du marché, mais aussi dans un TrendBook 20>21 de référence à paraître en début d'année.

« L’héritage du Covid », « Les 10 grandes tendances 2021 », «  Digital mais pas que… », « Les technos qui upgradent nos events », « Les Nouvelles concurrences », «Emotion, quand tu nous tiens… » seront au sommaire de cet ouvrage collectif. Ce travail de titan sera conduit par Laurence Rousseau et ses équipes mais aussi avec des collaborations extérieures d’une très grande diversité car c’est là où on trouvera aussi les ressorts de cette réinvention : socio et ethnologues, spécialistes des publics et des communautés, gens du spectacle… Vous pourrez vous aussi y prendre la parole et être présents dans ces colonnes. Et toute l’année 2021, ce TrendBook se confrontera régulièrement à la réalité pour corriger des tendances et intégrer des signaux faibles mais pas que...

Pour l’heure, nous lançons un questionnaire anonyme de constats et d’ambitions : nous vous remercions d’y consacrer quelques minutes (pour y répondre, c'est par ici). Que vous soyez agences, prestataires, organisateurs ou donneurs d’ordres, participez ! Nous nous engageons à vous donner personnellement les résultats, au- delà de ce qui sera publié et donc livré à tous. Ensemble, repoussons les limites actuelles des events.

En partenariat avec

Image
EVENEMENT X Unimev

À lire aussi

Image
L’éloge du lien digital, un édito de Xavier Dordor

L’éloge du lien digital

Dans le baromètre que MyEventNetwork vient de réaliser, quelques idées volent en éclats et ce n’est...