L’édito

Quel basculement en quelques jours/semaines !

Quand les premiers reports nous paraissaient frileux. Quand les décalages progressaient dans le temps : mars, avril, mai… tel ou tel comme Vivatech ou Cannes Lions tentaient bien de réagir avec fermeté, mais ils ont été rattrapés par le calendrier. Et maintenant ? 

Par Xavier Dordor, publié le 25/03/2020 à 14:43, mis à jour le 25/03/2020 à 15:57.

Visuel edito Xavier Dordor du 26 mars 2020
© Alex Iby

Pas de copier-coller.

Il y aura un avant et un après. Les events de demain sont à réinventer. Ceux de demain matin qui s’affirment de plus en plus virtuels face à l’interdiction de se réunir. La technique autorise le streaming (live ou replay) sans limitation d’audience et l’interaction immédiate dont les salles remplies s’accommodent plus difficilement. Leur difficulté ? Se faire connaître utilement en très peu de temps. 

Les events de juin/ juillet, de septembre /octobre, vont devoir jouer des coudes pour s’imposer, tant la concurrence d’agenda sera vive. Ce sera, pour de nombreux organisateurs, l’occasion de resserrer les formats autour de l’essentiel, du positionnement initial qu’édition après édition, les équipes avaient parfois tendance à oublier tant elles voulaient fédérer. Un tri salutaire permettant à chacun de mieux choisir l’événement qu’il veut sponsoriser ou simplement auquel il veut participer. La profusion des events, la concentration des dates, la concurrence des thématiques vont opérer un tri nécessaire, et une communication intelligente.

La nécessité d’informer. 

Plus que jamais cette nouvelle jungle des events légitime la fonction d’information de MyEventNetwork. Notre agenda est devenu la référence du marché pour les reports.  Les taux de consultation témoignent de son utilité en temps réel. Nous allons faire évoluer nos médias pour optimiser notre réponse à cette nouvelle demande concurrentielle. Continuez à nous adresser vos reports à contact [at] myeventnetwork.com.

D’ores et déjà, vous le constaterez, nous avons ouverts des rubriques aux webinars et à tous les formats digitaux qui fleurissent chaque jour. Organisateurs, médias, marques qui substituaient ces nouveaux formats aux prises de paroles d’hier, notre timeline vous est gracieusement ouverte et notre newsletter hebdo (46 800 destinataires qualifiés) activera vos cibles pour y participer. Rien ne sert de digitaliser sans communiquer. Le push est nécessaire pour générer des audiences. MyEventNetwork est là pour cela aussi, adressez-nous vos annonces à contact [at] myeventnetwork.com.

Porteurs de solutions techniques, prestataires… faites connaître vos innovations digitales, vos applis, vos apports marketing qui vont permettre à tous les organisateurs de faire la différence en qualité d’image, en simultanéité d’écoute, en conquête d’audience. contact [at] myeventnetwork.com

Nous sommes totalement à votre écoute et acteurs de cette renaissance.

À lire aussi