L’édito

Les 1er et 2 septembre, l’événementiel organise la relance avec [A]LIVE

Dès le 12 mars dans les colonnes de MyEventNetwork, Frédéric Bedin prônait une relance de l’économie par l‘événementiel, ce qui avait fait sourire l’un ou l’autre. Et pourtant, ô combien avait-il raison ! Huit jours après, Patrice Begay appuyait ces paroles et les mettait en pratique avec son roadshow de l’été. 

Par Xavier Dordor, publié le 24/06/2020 à 16:00, mis à jour le 04/11/2020 à 19:10.

Les 1er  et 2 septembre, l’événementiel organise la relance, édito de Xavier Dordor
© Headway

Agences, organisateurs, syndicats suivaient le même adage. Maintenant, les 1er et 2 septembre avec [A]LIVE et Heavent, on peut accélérer le mouvement.

La rencontre, le One to One, l’échange in vivo, le débat les yeux dans les yeux… c’est tout ce qui a manqué à la controverse permanente et distanciée des réseaux sociaux et des médias pendant le confinement. Le manque de spectacle, la carence émotionnelle. L’essence même de l’événementiel ! 

Alors quand, à l’initiative de Bertrand Biard son président, les agences de LEVENEMENT proposaient de créer [A]LIVE dans le cadre de Heavent, la grand-messe cannoise des professionnels, à la rédaction de MyEventNetwork, on a aussitôt dit « Banco », et d’ajouter « …ça banque illico » en référence au slogan pas si vieux (2011) de la Française des Jeux.

Car l’effet va être immédiat ! Heavent va (re)dynamiser les acteurs de toute la filière événementielle, grands et petits, agences, prestataires et startup… et ce qui nous occupe aujourd’hui, [[A]LIVE va focaliser l’attention des annonceurs et donneurs d’ordre sur les qualités de l’événementiel dans la reprise. Un avant-goût ?

« Un programme de rencontres et de débats organisé autour de 4 grands thèmes clefs, moteurs de cette relance : le lien social, l’engagement, le business et l’innovation où seront conviés des dirigeants d’entreprises, des personnalités politiques, de grands acteurs de la culture, du sport et du tourisme, et bien sûr des jeunes, qui seront les principaux acteurs du monde économique de demain ».

MyEventNetwork est engagé aux côtés de [A]LIVE à Paris à Cannes et sur la toile. Nous allons vous donner à vous patrons de marques, communicants, éditeurs et journalistes… toutes les informations pour participer et ne rien manquer !  

À lire aussi