L’édito

Contenus des events : les Replay ont tout pour jouer.

En quelques mois, les pratiques du marché ont beaucoup progressé. Les keynotes, les videos les slides, les interviews des events sont devenus plus accessibles. Ce qui était une demande récurrente des participants est en train de devenir une proposition régulière des organisateurs. Le droit à l’information pour les uns se transforme en enjeu de diffusion pour les autres.

Publié le 22/01/2020 à 16:02, mis à jour le 23/01/2020 à 12:16.

Edito Contenus des events : les Replay ont tout pour jouer.
© Getty Images

Le principe est parfait mais il est nécessaire de mieux l’orchestrer pour le rendre pleinement opérationnel. Question hébergement, la situation est déjà claire : en plus des sites propriétaires, tous les contenus des events partenaires peuvent être hébergés sur MyEventNetwork, et faire l’objet d’une mise en avant sur la newsletter, c’est dans notre mission. Et cela édition après édition : nous archivons les programmes et les contenus des années précédentes. Pratique, n’est-ce-pas ?

C’est sur les formats que les progrès sont attendus pour un accès optimisé. Votons pour une captation multi-caméras systématique pour pouvoir changer de plans et tromper l’ennui, faisons campagne pour des découpages ad hoc qui stoppent l’indigestion et des présentations à la carte qui conservent le goût de chaque intervention. Inventons des restitutions par des journalistes de l’ensemble de la matinée, ou des synthèses d’une intervention majeure par des experts qualifiés. Interviewons les speakers à leur descente de scène et les participants sur leur montée éventuelle d’adrénaline. Au final, un bon best-of vaut parfois mieux qu’un long discours.

Le show must go on et ne s’arrête pas à la coupure du micro.

Nb : sur tous ces formats, nous pouvons réfléchir avec vous et vous apporter des solutions. 

À lire aussi