Comme si vous y étiez

50e Prix du Club des DA : les coulisses du Jury de l’Annonceur de l'année

Pour sa 50e édition, le Prix du Club des Directeurs Artistiques a choisi de distinguer Intermarché comme "Annonceur de l'année". MyEventNetwork vous fait entrer dans les coulisses, avec le jury, pour en savoir plus sur les délibérations. 

Campagne Intermarché
© Intermarché

Comment le jury a-t-il fait son choix parmi les nommés au Prix de l'Annonceur de l'année ? Le Club des Directeurs Artistiques raconte, en exclusivité pour MyEventNetwork, les coulisses des délibérations  :

"Le Prix de l’Annonceur de l’année existe depuis 9 ans, et est attribué par un jury composé de membres du Club des Directeurs Artistiques. Pour cette 50ème édition, Le Club a choisi d'inviter les annonceurs et a demandé à Mme Caroline Pouechoultres, de présider ce jury, en qualité de lauréate 2018 : (elle était à l’époque, Directrice Marketing & Stratégie d’Intermarché). 

Le Club honore tous les travaux créatifs qu’il juge sur leur capacité à s’élever, surprendre, renouveler les codes dans ses différents domaines de communication. Ce Prix particulier vise à célébrer et distinguer un annonceur, qui fait preuve d’audace créative avec son ou ses agence(s).

Ainsi par le passé, de grandes marques, comme Ubisoft, Canal +, France Télévisions, Monoprix, ont été récompensées par le Club, pour leur exigence et leur qualité créative, quels que soient leurs partenaires : maisons de productions, agences, partenaires de la filière créative.

La finale 2019 a opposé deux Annonceurs :  Intermarché et McDonald’s, qui se sont démarqués parmi les travaux primés. Un choix rendu difficile par une égale qualité, en termes d’idées créatives et d’exécutions, mais qui n’a pas donné lieu à un Prix ex-aequo. 

Tout en saluant le travail effectué par McDonald’s, le Club a été touché par l’exercice créatif renouvelé qui se dégage de ce nouvel opus des campagnes Intermarché : "Maman la plus belle du monde" et « Je t’aime trop ». (Insurrection, Romance, The) et l’émotion qui en émane. Le Jury a suivi son intuition, sensible à une communication humaine, respectueuse, de proximité, et une utilisation originale du média. 

Déjà primé dans le palmarès 2018, Intermarché n’est pas ici récompensé pour sa continuité, mais bien pour avoir su faire preuve de persévérance, et de persistance dans une expression créative totalement renouvelée.

Outre son encouragement, le Club souhaite  ainsi engager les marques  à ne pas céder à la tentation de la facilité et continuer à faire preuve de courage et de volonté créative. Ne jamais revenir en arrière lorsque l’excellence créative a été atteinte.

C’est ici la prime au Challenger devenu leader avec la création 

Pour la 50ème édition de son Grand Prix, le Club est heureux  de saluer Intermarché comme annonceur de l’Année."  

Les événements rattachés

À lire aussi