Bruits de couloirs

Marques engagées, marques plébiscitées

Les performances sur les médias sociaux sont en majeure partie mesurables par le taux d'engagement avec un taux significatif de 80%, qui préserve en 2023 sa place de 1er indicateur face au nombre de followers (65%) et au trafic web (59%). Ce critère est en effet plus que jamais enclin à un besoin croissant de visibilité et de transparence.

Par Nisrine Namoune, publié le 11/01/2023 à 14:05, mis à jour le 11/01/2023 à 14:12.

© ©Meltwater

Ce fait est notamment illustré par la récente intégration de la fonctionnalité de Twitter, donnant accès au suivi et aux performances des marques sous chaque post. Un besoin qui s'impose fortement en 2023, à l'ère où le monde du digital ne cesse de se développer et de s'ancrer au sein des entreprises. Pour 52% des professionnels du marketing interrogés, les réseaux sociaux sont devenus plus importants cette année.

Marques engagées, marques plébiscitées

Côté contenu, les marques expriment prioritairement leur identité en explicitant leurs objectifs et valeurs, les réseaux sociaux constituant un réel tremplin dans leur notoriété (81%).

Chose intéressante à noter, LinkedIn représente le média social le plus plébiscité par les marques en France (91,2%). Celui-ci détrône alors son concurrent Facebook (84%), devant Instagram (82,2%) et Youtube (64%). Notons également, sans grande surprise, l'essor de TikTok et de son format vidéo court et animé.

Marques engagées, marques plébiscitées

Les performances des marques tendent-elles à devenir entièrement visibles ?

Source : « L’état des médias sociaux 2023 » Meltwater dévoile son Baromètre pour cette nouvelle année - Janvier 2023

Le guide de Meltwater téléchargeable ici.

Frise bleu MYEN

Bruits d'ailleurs ...