jeu. 16 jan

Session #1 : Séduire l'algorithme pour converser avec l'humain ? 

Conférence sur la découvrabilité des contenus culturels
  • Paris , Forum des Images

  • Début de l'événement à 19h00

  • Accès Libre sur inscription

Bannière Séduire l'algorithme pour converser avec l'humain
© DR

Description

Cette conférence sur la découvrabilité des contenus culturels abordera les solutions et les usages de l'indexation automatique des contenus culturelsle 16 janvier 2020.

Les pratiques ne cessent d'évoluer avec l'essor des algorithmes qui améliorent nos recherches et notre consommation de contenus. Le succès des plateformes qui permettent de diffuser et de partager du contenu, suscite un intérêt pour la découvrabilité, enjeu majeur pour les créateurs, producteurs et diffuseurs de contenus. 

Contexte

En 2020, la plateforme d’incubation LINCC de Paris&Co et le Forum des images co-organisent trois sessions sur la découvrabilité des contenus culturels, pour examiner et partager les nouvelles idées, les nouvelles technologies et les nouvelles collaborations possibles sur cette thématique.

A destination des entrepreneurs et des industries du secteur de la culture et des médias, ces 3 sessions ont été construites comme un programme d’accélération, avec à chaque session :

  • Un pitch « état de l’art »
  • Une table ronde de 3 à 4 « praticiens », qui viendront partager leur expérience et leurs bonnes pratiques.
  • Un temps de networking pour aller à la rencontre des autres participants et fédérer une communauté sur ces problématiques.