mer. 15 déc 2021

P’tit dej IREP x Media Institute

Avenir de nos jobs et jobs d’avenir ?

  • En ligne

  • Début de l'événement à 09h00

  • Accès Libre sur inscription

P'tit dej IREP
© IREP

Description

La révolution numérique est notre nouvelle révolution industrielle. La crise sanitaire a servi de déclencheur et d’accélérateur pour faire bouger les lignes, faire évoluer les valeurs et fondamentaux du monde du travail. Ces transformations, à la fois conjoncturelles comme le télétravail mais aussi plus structurelles, mettent en lumière de nouveaux besoins, de nouvelles attentes, de nouvelles formes de management et d’organisation de la part des entreprises et leurs salariés.

Si la bascule vers le monde professionnel de demain est amorcée, comment anticiper cette profonde mutation à fois pour la population active d’aujourd’hui, mais aussi pour les futures générations ?   

Pour échanger sur un sujet aussi impliquant, nous avons convié des experts de ce monde professionnel en mutation : une professeure, une recruteuse, une responsable RH et un formateur avec lesquels nous pourrons à la fois dresser un bilan d’actualité, mais surtout cerner les enjeux de manière prospective, découvrir quels sont les nouvelles expertises et les nouveaux talents en particulier dans l’univers du marketing et de la communication. 

Pour cela, nous confronterons les points de vue de nos 4 experts
témoins et acteurs de cette transformation :

Cécile Dejoux, professeur au CNAM, 1er MOOC de France (350 000 inscrits), Top voice Linkedin, conférencière autrice de "L’IA et moi"
Isabelle Rouhan, PDG de Colibri Talents, cabinet de recrutement, conférencière TEDX, autrice de «les métiers du futur», "emploi 4.0"
Océanne Lentin, Talent Acquisition Manager & HRBP Pôle Conseil Media de Dentsu
Jérôme Israel, Directeur Général de Media Institute