ven. 23 sep 2022

OBSERVATOIRE DES 18-34 ANS GEN Y, GEN Z : les clés d'un nouvel élan

Présentation des principaux résultats de l’étude - GEN Y, GEN Z : comment s'adresser aux 18-34 ans ?

  • En ligne

  • Début de l'événement à 10h00

  • Accès Libre sur inscription

OBSERVATOIRE DES 18-34 ANS GEN Y, GEN Z : les clés d'un nouvel élan
OBSERVATOIRE DES 18-34 ANS GEN Y, GEN Z : les clés d'un nouvel élan © Prisma Media

Description

Prisma Media Solutions présente la deuxième édition de son observatoire sur les 18-34 ans. 

La première édition de l’étude présentée en 2020 revenait sur les réalités derrière les nombreuses idées reçues se cachant derrière cette tranche d’âge à la fois hétérogène, paradoxale, désenchantée, créative, positive ou encore engagée, et s’intéressait également à l’impact de la première vague de la pandémie de COVID sur les générations Y et Z.

2 ans plus tard, cette nouvelle édition de l’étude permet de faire le point sur l’impact de la pandémie sur la jeunesse. Menée dans un contexte d’accalmie de la pandémie et d’élections présidentielles, l’étude vient cerner les similitudes et les points de rupture entre les générations Y et Z, ainsi que leurs attentes envers les acteurs du monde qui les entoure, tels que les médias ou les marques.

Une opportunité de cerner les points de différenciation de ces générations, bien qu’elles connaissent des engagements, des aspirations et des terrains d’expression parfois similaires.

mis à jour le 26 septembre 2022 - 09h42

Programme OBSERVATOIRE DES 18-34 ANS GEN Y, GEN Z : les clés d'un nouvel élan

Sous réserve de modification par l'organisateur
  • Table ronde

Après un retour sur les enseignements clés de l’étude, Claire Sassonia et Vincent Cocquebert participeront à une table ronde sur ces ruptures générationnelles qui existent entre les Y et les Z. Des divisions mises en exergue par la pandémie de COVID-19, notamment par la résilience et le vécu parfois différents de la pandémie pour ces deux générations, pourtant similaires dans bien des aspects.

La conversation reviendra notamment sur les enseignements de l’étude vis-à-vis des porte-paroles et des modèles de ces générations, véritables inspirations pour les marques qui souhaitent adresser ces cibles. La table ronde portera enfin sur quelques paradoxes des Y et des Z, symbolisés notamment par le fort tiraillement entre l’aspiration à des discours vertueux et la tentation d’une consommation fast.
La table-ronde sera animée par Ornella Varnusson.