jeu. 02 fév 2023

L’Intelligence Artificielle responsable et de confiance

  • Paris 8, Cellenza

  • Début de l'événement à 19h00

  • Accès Libre sur inscription

L’Intelligence Artificielle responsable et de confiance
© Cellenza

Description

L’Union européenne projette d’imposer un standard global concernant l’IA à l’horizon 2025.

A la veille de l’application de ces nouvelles législations sur l’IA, cet événement vise à analyser l’impact de cette future législation sur les entreprises et leurs équipes tech et non-tech. 

Nos experts techniques vous donneront une vision générale des impacts potentiels de la nouvelle législation et échangeront notamment sur la maturité des outils et fonctionnalités techniques mis à leur disposition pour s’assurer du développement d’un système d’Intelligence Artificielle de confiance. 

Pourquoi un événement sur l’IA responsable ? 

De nouveaux systèmes d’IA ont proliféré dans tous les domaines en 2022 : explosion des algorithmes de génération d’images et d’œuvres d’art (DALL·E 2, Lensa AI, Stable Diffusion) et de textes (ChatGPT, l’un des descendants de GPT3 qui fait l’actualité depuis la rentrée). 

Certaines de ces technologies sont jugées problématiques pour les droits fondamentaux : violations de la vie privée, algorithmes biaisés... 

Au niveau international, plusieurs textes sont en train d’émerger pour contenir les dérives du développement de ces systèmes d’IA. Comme elle l'a fait pour les données personnelles avec le RGPD en 2018, l'Union européenne projette d'imposer un standard global à l’horizon 2025. 

Au-delà du texte, comment se fera l’application concrète de ces nouvelles mesures  ? Quels moyens et outils sont à disposition des entreprises et de leurs équipes pour faire face à cet enjeu ? 

Nos experts et nos clients partageront avec vous leurs expériences et conseils :

Image
L’Intelligence Artificielle responsable et de confiance
mis à jour le 25 janvier 2023 - 17h26

Programme L’Intelligence Artificielle responsable et de confiance

Sous réserve de modification par l'organisateur
  • 19h à 19h15 : Accueil des participants
  • 19h15  à 19h30 : Introduction par Nathalie Fouet sur la législation IA à venir (IA Act)
  • 19h30 à 20h30 : Echange sur les problématiques et les moyens disponibles aujourd’hui sur la plateforme Microsoft Azure autour de l’usage responsable de l’IA :
  1. Cas d’usage « Machine Learning » avec Azure ML par Fawzi Rida : Présentation d’Azure ML, de ses composants MLOps et de ses fonctionnalités IA Responsable 
  2. Cas d’usage « Services sur étagère » par Nicolas Robert :  Exemples de problématiques et impacts de la dimension « responsable » sur les services sur étagère ; Démonstration de plusieurs outils : Voice (Text-To-Speech), Face (traitement de visages) ; Aparté GPT-3 / DALL-E 

🍷 🌮 Prolongez la soirée à nos côtés autour d’un verre et d’une collation ! 

Le « + » de la soirée 

Des démonstrations pratiques de fonctionnalités mis à la disposition des équipes techniques et non techniques pour assurer le développement d’une IA de confiance.