mar. 09 nov 2021

LINCC fait son Show #5

Le rendez-vous de l'innovation dans les industries numériques, culturelles et créatives

  • Paris 1er, Forum des images

  • Début de l'événement à 13h30

  • Accès Libre sur inscription

LINCC fait son Show #5 le 9 septembre 2021
© LNCC

Description

LINCC fait son show, le rendez-vous de l'innovation dans les industries numériques, culturelles et créatives, revient pour une 5ème édition le 9 novembre au Forum des images.

Organisé par LINCC et le Labo de l'édition, les deux plateformes d'innovation dédiées aux industries culturelles et créatives de Paris&Co, LINCC fait son show rassemble l'ensemble des acteurs, privés et institutionnels, qui transforment le secteur culturel français. Une opportunité pour les professionnels, les entrepreneurs et les créateurs comme pour le grand public de s'inspirer au contact des innovations proposées par 40 startups des industries créatives et d'analyser une tendance qui bouleverse les mécaniques de création, production et diffusion de contenus culturels autour de la programmation de keynotes et d'une table ronde !

Pour sa 5ème édition, LINCC fait son show s'inscrit de nouveau au cœur de Paris, au Forum des images, et déploie sa programmation in situ sur trois espaces :

  • Un espace de rencontres et d'exposition : découvrez, rencontrez et échangez avec nos startups qui s'adressent aux professionnels des industries culturelles et créatives.
  • Un espace démo : rencontrez et testez les solutions créatives et les produits culturels de nos startups grand public.
  • Une table ronde : « Du jeu vidéo au metaverse : territoires des générations futures ? »
mis à jour le 18 novembre 2021 - 17h39

Programme LINCC fait son Show #5

Sous réserve de modification par l'organisateur
Le rendez-vous de l'innovation dans les industries numériques, culturelles et créatives
14h00
Table ronde : « Du jeu vidéo au metaverse : territoires des générations futures ? »

Table-ronde modérée par Olivier Mauco, CEO de Game in Society et enseignant à Science Po Paris.

En un demi-siècle, le jeu vidéo est passé de loisir marginal de geek à une pratique sociale massive et culturelle majeure. Roblox, Dofus, Minecraft, WoW, Fortnite et tant d’autres sont désormais les premiers réseaux sociaux de la jeunesse. De nouvelles expériences collectives se dessinent : des millions de personnes chassent des Pokémon dans les rues alors que les concerts en ligne dans les metaverses permettent de partager un moment. Les industries culturelles et créatives voient leur destin de plus en plus lié au gaming dans un monde toujours plus numérisé. Des parcs d’attraction à l’égérie de Mario ou des Lapins Crétins attirent de plus en plus, quand les musées, la culture et le tourisme essaient de rencontrer les jeunes publics là où ils se trouvent par des productions ludiques originales, quand la science s’essaie au game design pour trouver des solutions.

Le jeu vidéo ne cesse de repousser les frontières, colonise les imaginaires et prolonge le monde réel. Cette table ronde vous invite à découvrir ces futurs en germe dans nos téléphones, ordinateurs et consoles pour imaginer le présent.

16h15
Espace rencontres et démo startups

Des rencontres professionnelles, des échanges, du networking et des démo avec 40 startups prometteuses spécialisées dans les jeux-vidéo, l’édition numérique, les médias, la musique et la radio, l’audiovisuel et l’image animée, le spectacle vivant, l’E-education et l’Edtech, le patrimoine, la billetterie, l'IA et plus encore !

18h00
Cocktail pour se rencontrer et échanger sur les industries culturelles et créatives de demain !