mer. 05 mai 2021

Les marques beauté et l’influence marketing en 2021

Présentation d'étude : chiffres clés - benchmark et tendances de l’industrie
  • Webinar, Kolsquare

  • Début de l'événement à 11h30

  • Accès Libre sur inscription

Les marques beauté et l’influence marketing en 2021, par Kolsquare le 5 mai 2021
© DR

Description

Rejoignez un webinar organisé par Kolsquare le 5 mai qui reviendra sur leur dernière étude dévoilée en avril 2021, consacrée entièrement aux marques beauté et marketing d’influence.

Cette présentation sera suivi d’un échange avec Chloé Chazot pour discuter de la façon dont elle dirige les relations presse et Influence de Lush, ainsi que Nelly Chatagnon, co-fondatrice de Make My Beauty.

La discussion portera notamment sur la façon dont la marque Lush collabore avec les KOL’s (Key Opinion Leaders), sur les stratégies mises en oeuvre, comment Chloé et Nelly voit l’avenir de l’influence marketing, de l’industrie de la beauté et l’évolution des collaboration avec les créateurs de contenus.

Au programme :

  • Quels réseaux pour faire de l’influence beauté ?
  • Les marques de beauté qui ont utilisé avec succès les dernières fonctionnalités des plateformes sociales
  • Les marques les plus mentionnées en 2020 par les Key Opinion Leaders
  • Les influenceurs beauté : des profils variés et engageants
  • Les tendances de l’industrie pour 2021

Un webinar animé par Bérengère Weber, Directrice de la Marque et de la Communication chez Kolsquare.

Contexte

Si la beauté a été l’une des premières industries à saisir l’importance des réseaux sociaux et du marketing d’influence, c’est aussi l’un des sujets dont les KOL’s, Key Opinion Leaders, parlent le plus sur les réseaux sociaux. L’influence devient un outil incontournable dans ce secteur concurrentiel qui devrait peser 511 milliards de dollars en 2021 et où plus de 86 % des ventes se font en ligne.

Les marques beauté ont plus que jamais besoin de mettre en relation leur data globale et les data sociales pour créer leurs campagnes, et les Customer Data Platform permettent d’affiner sans cesse cette compréhension. En ciblant des influenceurs en accord avec leurs valeurs, leur audience et leurs produits, elles gagnent un levier stratégique pour travailler leurs objectifs de performance, de notoriété ou de visibilité.