mar. 29 sep 2020

Les 18-34 ans : Une génération qui assume ses paradoxes ? 

Quels sont les enjeux pour mieux s’adresser à cette tranche d’âge ?
  • Visio-conférence, Prisma Media Solutions

  • Début de l'événement à 10h30

  • Accès Libre sur inscription

Une génération qui assume les paradoxes, une conférence organisée par Prisma Média, le 29 septembre
© DR

Description

Le 29 septembre 2020, Prisma Média vous donne rendez-vous en visio-live pour assister à la conférence  "Les 18-34 ans : Une génération qui assume ses paradoxes".

Les études sur les Millennials sont très nombreuses, et dressent souvent un portrait caricatural et partiel des 18-34 ans. Elles valorisent souvent les 25% de « earlyadopters » et les postures des plus « branchés » (source: Euromonitor international). A tel point que cette tranche d’âge est l’objet d’une véritable légende urbaine qui véhicule parfois des contre-vérités : hyperactive, green, solidaire, créative, agile, progressiste, engagée, mobile, cosmopolite… Vraiment ?

Qui sont les 18-34 ans dans leur diversité ? Comment s’adresser à eux sans être caricatural ou véhiculer des idées reçues auxquelles ils ne s’identifient pas ? Comment les engager dans la durée ?
Toutes les réponses à ces questions, et bien d’autres concernant les 18-34 ans, seront abordées durant la présentation de l’étude exclusive réalisée par Storymind pour Prisma Media Solutions.

Le terrain, réalisé et adapté durant la crise du Covid-19, proposera un éclairage spécifique par rapport à la nouvelle réalité engendrée par cet événement.

mis à jour le 27 octobre 2020 - 11h38

Programme Les 18-34 ans : Une génération qui assume ses paradoxes ?

Sous réserve de modification par l'organisateur
Quels sont les enjeux pour mieux s’adresser à cette tranche d’âge ?
10h30
Introduction présentée par Claire Sassonia, directrice générale en charge des contenus et de l'audience du groupe Cerise et Keynote Storymind "18-34 ans : quelles réalités derrière les idées reçues ? Quels impacts après le Covid19 ?", présentée par Jean-Emmanuel Cortade, suivies de questions/réponses
11h30
Table ronde animée par Julien Chavanes, rédacteur en chef de NEON, avec pour thématique : Quels sont les enjeux pour mieux s’adresser à cette tranche d’âge ?

avec Justine Hutteau, CEO de Respire

12h30
Conclusion de la matinée par Virginie Lubot, directrice exécutive adjointe Prisma Media

Speakers


Les news