mar. 29 sep 2020

Les 18-34 ans : Une génération qui assume les paradoxes

  • Paris 16, Live Point

  • Début de l'événement à 08h30

  • Accès Libre sur inscription

Une génération qui assume les paradoxes, une conférence organisée par Prisma Média, le 29 septembre
© DR

Description

Le 29 septembre prochain, Prisma Média vous donne rendez-vous en live ou en visio-conférence pour une conférence ayant pour thématique "Les 18-34 ans : Une génération qui assume les paradoxes".

Les études sur les Millennials sont très nombreuses, et dressent souvent un portrait caricatural et partiel des 18-34 ans. Elles valorisent souvent les 25% de « earlyadopters » et les postures des plus « branchés » (source: Euromonitor international). A tel point que cette tranche d’âge est l’objet d’une véritable légende urbaine qui véhicule parfois des contre-vérités : hyperactive, green, solidaire, créative, agile, progressiste, engagée, mobile, cosmopolite… Vraiment ?

Qui sont les 18-34 ans dans leur diversité ? Comment s’adresser à eux sans être caricatural ou véhiculer des idées reçues auxquelles ils ne s’identifient pas ? Comment les engager dans la durée ?
Toutes les réponses à ces questions, et bien d’autres concernant les 18-34 ans, seront abordées durant la présentation de l’étude exclusive réalisée par Storymind pour Prisma Media Solutions.

Le terrain, réalisé et adapté durant la crise du Covid-19, proposera un éclairage spécifique par rapport à la nouvelle réalité engendrée par cet événement.

mis à jour le 03 août 2020 - 22h18

Programme Les 18-34 ans : Une génération qui assume les paradoxes

Sous réserve de modification par l'organisateur
08h30
Accueil petit déjeuner
09h10
Introduction par Virginie Lubot (Directrice Exécutive Adjointe PMS)
09h35
Keynote Storymind présentée par Jean-Emmanuel Cortade & questions 
10h00
Table ronde animée par Julien Chavanes (rédacteur en chef de NEON) sujet encore à définir
11h00
Conclusion par Céline Daugenet (Réactrice en Chef Adjointe Vidéo Pôle Femmes) et Viviane Rouvier (Directrice Déléguée PMS Creative, GANZ et Jungster)

Speakers