ven. 07 avr 2023

La matinée du SNPTV

Quelle TV pour demain ?

  • Paris 15, Yachts de Paris

  • Début de l'événement à 08h30

  • Accès Libre sur inscription

La matinée du SNPTV
© SNPTV

Description

Ouverture : François Pellissier, Président du SNPTV

• Anticiper l’avenir

La matinée débutera par un débat exceptionnel entre les patrons des groupes audiovisuels français : Rodolphe Belmer (TF1), Arthur Dreyfuss (Altice Media), Delphine Ernotte Cunci (France Télévisions), Maxime Saada (Canal +), Nicolas de Tavernost (M6). Ils exposeront leurs perceptions des mutations du média (usages, technologies...) dans une société et un environnement en pleine évolution.

• Vers une mesure d’audience universelle ?

Sur un marché, la France, connu pour avoir une des meilleures mesures d’audience, les marques ont des exigences légitimes à une époque où tous les médias notamment digitaux convergent. Yannick Carriou (Médiamétrie) et Anne Marie Gaultier (Aldi / Union des marques) confronteront avancées statistiques et attentes marketing.

• La TV segmentée et les nouvelles opportunités publicitaires TV.

La technologie, les nouveaux usages mais aussi la règlementation et son évolution sont des facteurs clefs de nouvelles opportunités de communication pour les marques. La TVS est un exemple parfait de ces nouvelles efficacités du média. Après un témoignage international de Patrick Behar (Sky UK &Europ), la table ronde réunira des marques qui ont utilisé ces opportunités.

• L’engagement et la responsabilité des groupes audiovisuels dans le monde d’aujourd’hui.

Les grands médias, et naturellement le 1er d’entre eux la télévision, sont au cœur de tous les engagements pour toutes les diversités, mais aussi pour le respect de l’environnement tant dans leurs contenus que leurs modes de production. 

Olivier Nakache et Eric Toledano témoigneront de leur engagement, puis une table ronde réunira des experts des chaines et de l’éco-système  : Pervenche Beurier (Déléguée Générale ECOPROD), Christelle Chiroux (Experts à la Une/TF1), Cécile Durand ( Gulli/ M6),  Adrien Galerneau (DK), Marine Schenfele (RSE)

Le modérateur est Luc Wise (Président The Good Company)

Après la conférence, le SNPTV vous accueillera à un cocktail déjeunatoire sur le Paquebot, à quai.

Cette matinée sera réservée à 500 personnes.

mis à jour le 28 mars 2024 - 13h45

Programme La matinée du SNPTV

Sous réserve de modification par l'organisateur

Séquence 1 : Anticiper l’avenir !

Quelle télévision pour demain dans une société qui évolue en permanence, dans des technologies et des usages média en pleine mutation ? Quels enjeux dans un système d’informations qui conjugue immédiateté et temps longs de la réflexion ? Quelles exigences pour une offre de divertissement de qualité ? Quels partenariats entre télévision et création dans une concurrence inédite ?

Un débat exceptionnel entre les patrons des groupes audiovisuels français répondra à ces questions : Rodolphe Belmer (TF1), Arthur Dreyfuss (Altice Media), Delphine Ernotte Cunci (France Télévisions), Maxime Saada (CANAL+), Nicolas de Tavernost (M6). Modération Jean Michel de Marchi (MindMedia).

Image
La matinée du SNPTV

Un duo des productrices - Alexia Laroche Joubert (Adventure Line Productions) et Iris Bucher (Quad) - questionnées par David Leclabart (Australie GAD)se projettera sur le futur des programmes de fiction et de divertissement, les nouvelles écritures et les attentes des publics.

Image
La matinée du SNPTV

Séquence 2 : Rencontrer les publics.

Nouveaux acteurs, nouvelles technologies, nouveaux usages du public dessinent un paysage publicitaire lui aussi en pleine (r)évolution. Cette concurrence exacerbée offre de nouvelles opportunités aux marques mais nécessite la définition d’indicateurs et la création d’outils holistiques qui mesurent au plus près la performance des médias et des campagnes.

La mesure d’audience universelle est au cœur de ce new deal avec un enjeu d’excellence de la data et une exigence légitime des marques. Yannick Carriou (Médiamétrie) et Anne Marie Gaultier (Aldi / Union des marques) confronteront avancées statistiques et attentes marketing.

Image
La matinée du SNPTV

La TV segmentée, autorisée depuis aout 2020 en France, et les nouvelles opportunités publicitaires TV sont des leviers d’efficacité pour les marques. Comment les utilisent elles, avec quels résultats ? Un témoignage de Patrick Behar (Sky UK &Europ) analyse avec recul l’expérience anglaise et une table ronde réunit des marques qui ont su s’ouvrir avec succès à cette nouvelle avancée du média TV : Philippe Boutron / STELLANTIS, Louise Elineau/ YVES ROCHER, -Agnès Presberg / LA POSTE Animation Clément Fagès, journaliste..

Image
La matinée du SNPTV

Séquence 3 : Engager les responsabilités.

Les grands médias, et naturellement le 1er d’entre eux la télévision, sont au cœur de tous les engagements pour l’expression des diversités, mais aussi pour le respect de l’environnement tant dans leurs contenus que leurs modes de production.

Le tandem des cinéastes - ou comment le duo Olivier Nakache et Eric Toledano, en regardant le monde avec les yeux de la diversité, participe à changer notre propre vision.

Image
La matinée du SNPTV

Une table ronde des experts illustrera l’engagement et la responsabilité des groupes audiovisuels dans le monde d’aujourd’hui : Pervenche Beurier (Déléguée Générale ECOPROD), Christelle Chiroux (Experts à la Une/TF1), Cécile Durand ( Gulli/ M6), Adrien Galerneau (DK), Marine Schenfele (RSE/CANAL+) dans un débat animé par Luc Wise (The Good Company),

Image
La matinée du SNPTV

Clôture (12h30 ) : David Larramendy, Vice-Président du SNPTV

Image
SNPTV

Cette matinée sera réservée à 500 personnes.

Un cocktail déjeunatoire nous réunira dès 12h30