mar. 28 juin 2022

FUTURE OF TV ADS

  • Paris 8, Hôtel Intercontinental Paris

  • Début de l'événement à 08h30

  • Accès Sur invitation

minted
© Minted

Description

Fort du succès d'un premier évènement "Future of retail media", Minted renoue avec son format de panels et networking sur une mâtinée. L'objet de notre intérêt ? Le marché de la publicité TV, qui sera décortiqué sous tous les angles à l'occasion de "Future of TV Ads", le 28 juin prochain

Il s'agit de comprendre comment le digital peut aider un secteur qui pèse lourd à se réinventer. C'est plus que crucial. Après le prime-time des années 1980 à 2000, la consommation télévisuelle plafonne et les plus jeunes téléspectateurs désertent les programmes linéaires. Le marché doit réagir, sous peine de voir une partie des budgets déportés vers les plateformes digitales vidéos, comme TikTok ou Facebook.

mis à jour le 28 juin 2022 - 07h26

Programme FUTURE OF TV ADS

Sous réserve de modification par l'organisateur

Voici les principales thématiques qui seront évoquées :

9h | Advanced TV : quels enjeux pour l’écosystème publicitaire ?

Keynote de 10 minutes d’Emmanuel Crego (Values Media) pour comprendre les enjeux relatifs au marché de la pub TV (outils, mesures, accès aux datas, coûts et modèles économiques…). Une keynote qui fera le parallèle avec le marché américain dont, nous expliquera Emmanuel Crego, tout n’est pas bon à reprendre. 

9h10 |TV segmentée : où en est-on ?

Un état des lieux des campagnes initiées par les opérateurs telcos et les régies TV. Et l’occasion de répondre à pas mal de questions : Combien de box éligibles ? Quels sont les ciblages actuellement disponibles et ceux à venir ? Pour quels résultats ? Quels sont les enjeux futurs pour accélérer le développement de la TV segmentée ?

Avec : Sophie Poncin (Orange Advertising), Philippe Boscher (TF1 Pub)

9h35 |TV et programmatique : un mariage de raison

TF1 avec The Trade Desk, M6 avec Xandr… Le début d’année a occasionné quelques rapprochements entre régies TV et DSP, ces technologies d’achat issues du monde programmatique, qui regardent le monde de la TV avec gourmandise. Pour les régies, la promesse est belle : plus d’acheteurs, un meilleur yield et une meilleure UX. Les nouveaux annonceurs sont-ils au RDV ? Quel est le regard des agences médias sur ces innovations ?

Avec : Xavier Toulemonde (Xandr), Thibaud Chevalier (M6) et Pierre Venture (Matterkind)

10h | L’AVOD à la conquête de la CTV

Disney+, Netflix… Les géants de la SVOD (vidéo par abonnement) veulent, eux aussi, avoir droit à leur part du gâteau AVOD (vidéo financée par la publicité). L’arrivée de ces acteurs à l’inventaire bien fourni peut-elle permettre au marché de la TV connectée de franchir un cap ? Une question que l’on tâchera d’adresser, pour mieux comprendre les subtilités d’un marché français télévisuel aujourd’hui verrouillé par les telcos et l’IP TV.

Avec : François-Xavier Le Ray (The Trade Desk), Guillaume Balloy (79)

10h25h | En marche vers l'Advanced TV attribution

Une interview d'Emmanuelle Godard (Canal+ Brand Solutions)

10h35 | Audience, performance : comment le digital réinvente la mesure TV

La TV linéaire fonctionne depuis des décennies sur des panels, la TV segmentée repose sur de la data déterministe des telcos. Comment ces deux types d’audience cohabitent ? Comment fluidifier les KPI : ceux du digital (CPM, complétion…) deviendront-ils la norme ? Davantage de datas pour davantage de mesure aussi : quels sont les cas d’usage actuels ?

Avec : François Liénart (Cospirit Groupe) et Laurence Deléchapt (Médiamétrie)

11h | Session networking