mer. 17 avr

7e édition de la Journée de la Femme Digitale

Elles Changent Le Monde
  • Paris, Maison de la Radio

  • Début de l'événement à 09h20

  • Accès Payant

Journée de la femme digitale 2019
© François Tancré

Description

La Journée de la Femme Digitale, co-fondée par Delphine Remy-Boutang en 2013, met à l’honneur et connecte les femmes qui s’emploient à révolutionner le monde grâce au digital.

Cet événement a pour ambition d’inspirer et d’encourager les femmes à oser, innover et entreprendre. Concentré de rencontres, de partages de savoirs et d’expériences, La Journée de la Femme Digitale valorise avec bienveillance la synergie des talents et la prise d’initiatives de femmes et d’hommes d’aujourd’hui.

Contexte

Marrainée par Anne Rigail, Directrice Général d’Air France, la 7ème édition de La Journée de la Femme Digitale a pour thème « Elles Changent le Monde », et se déroulera le 17 avril 2019 à la Maison de la Radio (Paris, France) et pour la première fois en Afrique, le 13 juin 2019 au Pullman Dakar Teranga (Dakar, Sénégal).

Afterwords

Les lauréates du Prix Margaret sont : 

Julie Davico-Pahin, Femme Digitale Européenne de l'année, a co-fondé Ombrea, start-up agritech basée sur l’IA qui propose une solution de protection des cultures face aux changements climatiques.

Arielle Kitio, Femme Digitale Africaine de l'année, fondatrice de Caysti, est considérée comme la reine du code informatique en Afrique, elle a pour ambition via sa plateforme de concevoir et de promouvoir des outils technologiques visant à faciliter l'accès égalitaire à une éducation de qualité pour les enfants dès le plus jeune âge.

Rebecca Enonchong, Margaret d'honneur, est classée parmi les femmes les plus influentes d'Afrique. Elle soutient le développement de startups ouest-africaines à travers le réseau Afrilabs dont elle dirige le conseil d'administration. Elle est également fondatrice d'Apps Tech, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'applications d'entreprise, présent dans une cinquantaine de pays.

Diariata N'Diaye,coup decœurfemme digitale européenne de l'année, a fondé App-Elles, une application reliée à un bracelet connecté en bluetooth qui a pour but de venir en aide aux femmes victimes de violence. 

mis à jour le 15 novembre 2019 - 14h51

Programme 7e édition de la Journée de la Femme Digitale

Sous réserve de modification par l'organisateur
Télécharger le programme en PDF


Les news

Album

7e edition de la Journee de la Femme Digitale
7e edition de la Journee de la Femme Digitale
7e edition de la Journee de la Femme Digitale
7e edition de la Journee de la Femme Digitale